Perruque synthétique

Découvrez notre nouvelle gamme de perruques synthétiques hautes qualités. Leurs réalismes et le conforts vous surprendront de la plus belle des manières.


Largo
à partir de 175,00 €
Largo Wavy
175,00 €

Pourquoi choisir une perruque synthétique ?

La plupart de nos modèles sont en fibre semi-naturelle. Ce sont des fibres que nous recommandons pour leurs polyvalences et leur qualités. Mais nous développons aussi une gamme de perruque en cheveux synthétiques. Nous les avons sélectionnées car elles présentent certains avantages.

Les cheveux synthétiques sont similaires à de vrais cheveux

Les fibres synthétiques que nous proposons bénéficient d'une technologie leurs apportant un réalisme similaire à de véritables cheveux. Elles n'ont pas la brillance excessive ni les frisottis de certaines fibres synthétiques. Elles supportent une température de 160°.

Les perruques synthétiques sont bon marché

Le prix des perruques synthétiques est inférieur à celle des perruques semi-naturelles. Cette différence s'explique par la difficulté pour les fabricants de trouver des cheveux naturels et le coût de leurs traitements. Le prix de nos modèles varie de 125 à 225 euros selon leurs longueurs et la nature de leurs bonnets.

Les perruques synthétiques n'ont pas besoin d'être coiffées

Comme les perruques semi-naturelles, les perruques synthétiques n'ont pas besoin d'être coiffées. Leur mémoire de forme vous permet après les avoir secouées 2 à 3 secondes de retrouver leur coiffure initiale. C'est un gain de temps considérable par rapport à des modèles naturels qui devront être coiffés comme vos propres cheveux. 

Comment entretenir sa perruque synthétique ?

Les perruques synthétiques ont besoin d'un entretien régulier et spécifique pour préserver leur beauté.

 

Lavez votre perruque tous les mois à l'eau froide et avec des produits doux sans sulfates ni parabène pour ne pas abîmer les cheveux synthétiques. Un lavage excessif peut entrainer une diminution de la durée de vie de votre perruque.

 

Démêlez votre perruque avant le lavage avec vos doigts si elle est très emmêlée ou à l'aide d' un peigne à dents larges. Utilisez un spray démêlant si les nœuds persistent. 

 

Après avoir lavée, laissez sécher votre perruque à l'air libre sur un porte perruque. Evitez d'utiliser un sèche cheveux ou tout autre appareil chauffant. Ne frottez pas votre perruque mais tapotez-la délicatement à l'aide d'une serviette ou d'un linge propre.

 

Selon la nécessité, vaporisez un peu d'huile (par exemple de jojoba) sur les longueurs pour les préserver des frottements avec les vêtements.

 

Au quotidien, si les fibres synthétiques de votre perruques sont longues, passez  délicatement votre main dans le bas de la chevelure. Vous limiterez la création de nœuds et de frisottis.

Prise en charge des perruques synthétiques par la sécurité sociale

Les perruques synthétiques sont prises en charge par la sécurité sociale sous conditions. 

 

Les perruques de classe 1, code LPP 1215636, sont remboursées à hauteur de 350 euros maximum pour un prix plafonné à 350 euros. Cette catégorie concerne les perruques synthétiques dont le bonnet est composé d'au moins 15cm2 d'implantation main.

 

Les perruques de classe 2, code LPP 1296971, concerne aussi les perruques synthétiques dont la surface d'implantation manuelle est de 30cm2 minimum. Elles sont remboursées 250 euros pour un prix maximal de 700 euros.