Comment choisir la couleur de votre perruque ?

Perruques de couleurs différentes

Choisir la couleur de sa perruque est avant tout une question de goût et d'envie personnelle. Tout est possible bien entendu. On recommande dans le cadre d'un premier achat de choisir une couleur de perruque proche de votre couleur de cheveux. Pour ne pas que vous vous sentiez trop perdue avec une nouvelle couleur et que vous puissiez effectuer cette transition en douceur.

 

Cependant si désirez vous du changement mais redoutez le faux pas, voici quelques règles de bases. Ce sont des exemples et rien ne remplace l'essai de perruque. Ces conseils pourront peut être vous orienter vers des couleurs que vous n'aviez pas imaginées possibles pour vous…

 

 

 

La perception de la couleur d'une perruque

 

 

Un peu caméléon dans l'âme, la couleur d'une perruque peut s'exprimer différemment selon plusieurs critères. Les chiffres et le détail des fournisseurs ont beau être identiques, on ne voit pourtant pas la même chose selon:

 

- Le type de fibre : une même couleur paraîtra plus froide sur une fibre synthétique que sur une fibre naturelle. Lisse, bouclée ou ondulée, la texture de la fibre va également changer sa prise de lumière.  La lumière se reflète différemment selon les textures et les longueurs.

 

- Le type de lumière : en extérieur au soleil, à l'ombre ou à l'intérieur, vous distinguerez pour une même couleur des reflets et nuances différentes. Une perruque blonde dorée par exemple apparaitra plus profond et plus contrasté par un beau soleil au bord de l'eau que chez vous dans votre salon. La saison aussi donnera une autre profondeur à la couleur de votre perruque.

 

La couleur de votre perruque dépend d'une multitude de facteurs, et sera donc unique. Néanmoins, quelques conseils élémentaires peuvent vous aider à sélectionner le modèle de perruque qui vous ira le mieux.

 

 

 

Choisir la couleur de sa perruque selon son teint de peau

 

 

 

Teint très clair

 

Si votre peau à le teint est très clair (teint froid) il faudra veiller à ne pas accentuer la pâleur de votre visage. Choisissez une couleur qui apporte de la lumière (nuance chaude) et réchauffe votre visage comme par exemple un brun noisette, un blond vénitien ou un blond cendré (perruques blondes). Un gris argenté (perruques grises), bien que couleur froide donnera du dynamisme à votre regard. Détournez vous des couleurs de perruques trop foncées qui peuvent durcir les traits du visage et apporter trop de contraste comme le noir.   

 

 

Teint doré

 

Si votre teint est légèrement bronzé ou doré, optez pour perruque dont la couleur des cheveux met en avant tout l'éclat et la vitalité de votre teint sans le rendre terne. Dans cette optique, tournez vous vers des blond miel, brun cuivré, brun chocolat (perruques brunes).  

 

 

Teint mat

 

Pour les peaux mat et foncée tournez vous vers des couleurs chaudes qui vont adoucir et alléger les traits de votre visage comme les perruques noires, marron glacé, auburn, acajou.  Evitez les couleurs très claires comme par exemple des mèches blondes qui auraient en rendu artificiel.

 

 

 

Choisir sa perruque selon la couleur de vos yeux

 

 

 

Yeux verts

 

Si vos yeux sont verts, il faut chercher des tonalités chaudes pour les mettre en avant comme avec un roux flamboyant ou un blond doré. Une couleur chocolat si votre peau est mat fera ressortir le regard. Evitez le blond cendré qui s'accordera mal avec vos yeux et pourra ternir votre regard.

 

 

Yeux bleus

 

Si vous avez les yeux bleus et le teint clair, privilégiez les teintes chaudes comme les blond miel, blond vénitien et les mèches aux reflets cuivrés par exemple. Vous obtiendrez un rendu naturel tout en faisant ressortir vos yeux azur. Pour les peaux aux teints plus foncés, choisissez des perruques aux tonalités soutenues comme l'auburn, acajou (perruques rousses) qui apporteront de la vitalité et de l'éclat à votre regard.

 

 

Yeux marrons

 

Si vos yeux sont marrons et votre teint pâle, essayez des modèles châtain noisette, blond doré, acajou. Un roux peu prononcé pourra apporter une touche de caractère. Si votre peau est bronzée, optez pour des couleurs un peu fortes comme un brun chocolat, blond caramel, auburn en évitant par exemple le blond platine. Une nuance trop pâle pourrait faire perdre à votre regard toute son intensité et son éclat.