Une perruque Lace Front possède une partie en lace (fine dentelle) sur le haut du front. Sur la lace, les cheveux sont noués à la main un à un. La dentelle se confond avec la peau et dissimule le contour de la perruque. Avec une lace frontal, vous pouvez coiffer les cheveux avec plus de flexibilité.
Avec une lace front wigs, il est possible de coiffer les cheveux en arrière, positionner la raie au milieu ou sur l'un des côté. Le tulle donne un aspect naturel et rend la perruque indétectable. Ce sont des perruques un peu particulière qui requiert un minimum de travail avant d'être portées.
Vous devez découper aux ciseaux la partie en lace. On recommande de la laisser dépasse sur 1 millimètre. Prenez bien votre temps lors de cette opération. Vous pouvez utiliser un fond de teint pour camoufler la lace et produire un effet fondu sur votre peau.
Vous n'êtes pas obligé de coller la lace sur votre crâne. Si vous souhaiter le faire utilisez une colle hypoallergénique que vous aurez préalablement testée sur votre bras pour prévenir tout risque de réaction allergique.
Le tulle cinéma (autre nom de la lace front) est très léger, fin et donc particulièrement fragile. Pour le nettoyer, évitez de le plonger dans l'eau comme le reste du bonnet de la perruque. Frottez-le délicatement avec un shampoing doux pour enlever les éventuelles traces de fond de teints et la poussière.