Un large choix de perruques à cheveux courts

Les coupes courtes vous donneront une allure jeune, dynamique et féminine. Nos perruques  sont adaptées à une utilisation quotidienne si vous avez une perte de cheveux et devez les porter tous les jours (chimiothérapie, alopécie androgénétique). Vous pouvez les utiliser en tant que perruque chimio.
Dans le cas contraire, nos perruques courtes dissimuleront suffisamment vos cheveux pour passer inaperçues. Parmi toutes nos prothèses capillaires courtes, vous trouverez différents modèles de coupes (carré court, carré plongeant, pixie, coiffée-décoiffée...) de couleurs (blonde, brune, rousse, noire, châtain…), de nature de cheveux (bouclé, lisse, frisé, ondulé) et de monture (bonnet). Le bonnet détermine le confort et le réalisme de votre perruque. Il est parfois doté de parties en monofilament qui simule une implantation naturelle des fibres capillaires. Le bonnet peut être en tresse (en trame ouverte), en tulle (dentelle) ou en bonnet intégral.
Nos perruques aux cheveux courts comme tous nos autres modèles sont prises en charge par la sécurité sociale à condition de disposer d'une prescription médicale.

Pourquoi choisir une Perruque Courte ?

La coupe courte chez les femmes est tendance. Profitez-en car en plus d'être dans l'air du temps, la perruque courte possède de nombreux atouts.


  •  Facile à nettoyer et rapide à sécher, cette perruque ne demande qu'un minimum d'entretien au quotidien. C'est un gain de temps et d'énergie non négligeable.
  • Contrairement à une perruque longue, les frottements avec les vêtements sont plus limités. La prothèse capillaire courte aura donc une durée de vie supérieure à celle-ci. Elle est donc particulièrement recommandée en cas d'utilisation fréquente.
  • Outre le fait de donner une image dynamique et sérieuse, la perruque courte se révèle plus adaptée à la pratique sportive (vous pouvez alors la porter avec un bandeau  pour plus de sécurité).  
  • Légère, elle est enfin plus appropriée pour faire face aux chaleurs estivales. On peut la porter avec un sous-bonnet en bambou qui aidera également à réguler la température.

Quel type de visage pour une prothèse capillaire courte ?

Si les coupes courtes sont tendances et ultra féminines, leurs caractéristiques correspondront cependant plus avec certains types de visage. 

  • Les coupes courtes mettent particulièrement en valeur celles qui ont le visages ovale (à qui toutes les coupes de cheveux vont par ailleurs). Sacrées veinardes...
  •  les visages allongés, à condition de donner du volume sur les cotés pour casser la longueur. Le carré ultra-court sera lui à éviter.
  •  Les visages carrés pourront également la porter. Un front dégagé allonge le visage. La coupe courte va libérer la mâchoire.
  •  Les cheveux courts affinent le visage. Les visages ronds doivent cependant éviter le carré très court et les franges qui accentuent la rondeur. Une coupe courte déstructurée et asymétrique peut féminiser le visage. 


Voilà pour les grandes lignes. Cependant rien ne remplace l'essai d'une perruque. Nous ne saurions que vous conseiller d'essayer les modèles avant le début de la chute de cheveux ( comme dans le cadre d'une chimio). Néanmoins ne vous limitez pas à ces conseils même si a priori, les perruques courtes ne vous seraient pas destinées. On peut toujours avoir de belles surprises.

Et si aucune des perruques courtes que nous proposons ne vous convenaient, vous pouvez toujours jeter un œil du côté des modèles mi-longs. Leurs facilités d'usage et d'entretien sont assez similaires mais les effets de coupes nettement plus variés.