Comment faire tenir une perruque sans cheveux ?


tube de colle

Vous venez d'acheter une perruque et vos cheveux sont déjà tombés ou sont sur le point de l'être. Vous redoutez de voir votre perruque glisser sur votre crâne ou tomber au moindre mouvement brusque. Rassurez-vous, il existe toute une série d'accessoires et de moyens pour faire tenir votre perruque en toute sécurité malgré votre absence de cheveux.

 

 

Faites tenir votre perruque à l'aide d'accessoires

 

 

Il existe toute une série d'accessoires pour fixer une perruque sur votre tête en cas d'alopécie ou de calvitie. Les accessoires empêcheront votre perruque de glisser ou même de bouger.

 

 

Le bandeau en velours maintient votre perruque en douceur

 

 

Le bandeau en velours est un moyen très efficace de faire tenir votre perruque sans l'accrocher à vos cheveux. Très confortable, il se règle autour de votre tête au moyen d'une bande velcro. Sa surface en velours crée une accroche qui maintient fermement une perruque ou tout autre coiffe. De plus sa douceur le rend agréable à porter. 

 

le Bandeau en silicone fixe votre perruque

 

 

La propriété antiglisse du silicone permet au bandeau en silicone de fixer sur votre tête une perruque, un bonnet ou un chapeau sans risque de les voir glisser. De petits picots présents à l'extérieur du bandeau ajoutent à son grip pour plus de sécurité.

 

 

le Film antiglisse à coudre

 

 

Le film antiglisse en silicone est à coudre à l'intérieur du bonnet de la perruque. Les surfaces en silicone s'accrochent à la peau de votre crâne, empêchant ainsi toute glisse. Attention certaines personnes y sont allergiques. Faite un test sur votre peau avant de coudre le film.

 

 

La Bande élastique

 

 

La bande élastique se coud au niveau des tempes dans le bonnet de la perruque. Elle passe derrière votre crâne, sous l'occiput, tenant ainsi la perruque. Les cheveux de la prothèse dissimuleront la bande élastique qui sera, une fois la perruque portée totalement invisible.

 

 

Serre-têtes, foulards pour attacher votre perruque

 

 

Pour ajouter encore d'avantages de sérénité et de sécurité, vous pouvez porter sur votre perruques des accessoires comme des serre-têtes, foulards qui l'attacheront directement à votre tête. Ces accessoires devraient rassurer les plus anxieuses !

 

 

Fixez votre perruque avec de la colle/adhésif

 

 

Les colles pour perruques

 

 

Les colles pour perruques sont principalement utilisées avec des perruques en Lace (dentelle). La partie du bonnet en dentelle, souvent située au dessus du front ou tout le contour de la prothèse capillaire, est alors collée à la peau. La colle utilisée est hypoallergénique et spécialement conçue pour les perruques. Il est alors possible de garder sa perruque collée 1 semaine (des petites retouches peuvent parfois être nécessaires).

 

 

Le gel got2be

 

 

Le gel Got2be peut servir à fixer une perruque en Lace. Il est ainsi détourné de son utilisation originale de gel pour cheveux. Il se révèle efficace si l'on souhaite coller sa perruque une ou deux journées seulement. Il s'enlève facilement avec de l'eau et du savon.

 

Le ruban double face

 

 

Un ruban double face conçu pour les prothèses capillaires peut maintenir une perruque sur un crâne dépourvu de cheveux. Il fixe et accroche fermement la perruque mais sur une courte durée, généralement une journée. Comme tous les adhésifs il peut être irritant et être source d'allergies sur la peau.

 

 

Vous voilà prête à faire tenir votre perruque en toute sureté sur votre tête malgré votre absence de cheveux.