Comment choisir son bonnet chimio ?


Chien tête cachée avec un bonnet d'hiver

 

Les bonnets chimio sont des accessoires confortables qui sont de parfaites alternatives au port de la perruque. Vous trouverez, parmi les différents modèles aux styles discrets, élégants ou encore plus excentriques, le couvre-chef qui vous convient. 

 

Choisir un bonnet chimio selon son confort

 

Les traitements de chimiothérapie peuvent rendre les cuirs chevelus sensibles et fragiles. Un bonnet chimio cancer apporte du confort. Choisissez-en un suffisamment fin si vous êtes amené à le porter principalement à la maison. Un bonnet en coton avec une matière élastique permet au bonnet de conserver sa forme et de s'ajuster plus simplement à votre tête. Un bonnet en viscose de bambou procure une grande douceur, un bien-être notamment en agissant comme un régulateur de température.

 

Un bonnet comme protection

 

Le bonnet cancer protège les cuirs chevelus irrités des agressions extérieures. Les bonnets aident aussi pour dormir : La nuit, un bonnet simple empêche les frottements avec l'oreiller sans apporter de chaleur excessive. De jour, il sera utile en protection contre le soleil et notamment contre les UV. Pour choisir votre bonnet, tenez compte du climat et des températures auxquels vous êtes soumis. En hiver, un bonnet avec une double épaisseur gardera votre tête à l'abri du froid. Lorsque le temps est plus chaud, un bonnet léger, respirant, régulera la température de votre crâne en éliminant toute chaleur excessive. Sachez enfin que porter un bonnet n'abîmera pas vos cheveux et n'empêchera pas leurs repousses. 

 

Choisissez un bonnet selon votre style

 

Il est facile de dénicher le bonnet chimio assorti à votre tenue. Lorsque la tenue ou le style vestimentaire sont classique ou discret, un accessoire avec une couleur remarquable peut apporter une touche d'excentricité. Un bonnet à la couleur vive égaie un visage un peu pale. Une couleur éclatante apporte de l'énergie. Un bonnet cancer de couleur plus sobre peut être réhaussé par l'utilisation d'accessoires comme des boucles d'oreilles, bijoux, foulard ou broches de couleurs. Des bonnets plus délicats aux tissus travaillés avec des plis, de la brillance, volume plus ou moins présent mettront en avant votre féminité et votre raffinement.

 

La prise en charge des bonnets chimio et accessoires

 

Les accessoires capillaires comme les bonnets, turbans, foulards sont pris en charge partiellement par la Sécurité Sociale. 20 euros vous seront remboursés pour l'achat de 3 accessoires dont le prix de vente totale n'excède pas 40 euros. Pour pouvoir prétendre à un remboursement, vous devez avoir une ordonnance. Elle vous sera prescrite par votre médecin ou votre oncologue si vous êtes suivis pour un cancer.