Comment choisir son bonnet chimio ?


Chien tête cachée avec un bonnet d'hiver

Les bonnets chimio sont des accessoires confortables et de parfaites alternatives au port de la perruque. Pratiques, ils se mettent facilement et conviendront à celles qui ont du mal à lever ou bouger les bras. Nos modèles sont disponibles en taille unique mais leurs élasticités leurs permet de s'adapter à tous les tours de tête. Vous trouverez parmi les différents bonnets aux styles discrets, élégants ou encore plus excentriques, le couvre-chef qui vous convient. 

 

 

Choisir un bonnet chimio selon son confort

 

 

 

Les traitements de chimiothérapie peuvent rendre les cuirs chevelus sensibles et fragiles. Un bonnet chimio cancer apporte du confort. Choisissez-en un suffisamment fin si vous êtes amenées à le porter principalement à la maison. Un bonnet en coton avec une matière élastique permet au bonnet de conserver sa forme initiale et de s'ajuster plus simplement à votre tête. Un bonnet en viscose de bambou procure une grande douceur, un bien-être notamment en agissant comme un régulateur de température. 

bonnet confort tango
Le bonnet chimio Tango, doux et léger
Bonnet chimio Polka
Polka, un bonnet confortable et doublé

 

Un bonnet comme protection

 

 

Le bonnet cancer protège les cuirs chevelus irrités des agressions extérieures. Les bonnets aident aussi pour dormir : La nuit, un bonnet simple empêche les frottements avec l'oreiller sans apporter de chaleur excessive. De jour, il sera utile en protection contre le soleil et notamment contre les UV en été. Pour choisir votre bonnet, tenez compte du climat et des températures auxquelles vous êtes soumises. En hiver, un bonnet avec une double épaisseur gardera votre tête à l'abri du froid. Lorsque le temps est plus chaud, un bonnet léger, respirant, régulera la température de votre crâne en éliminant toute chaleur excessive. Sachez enfin que porter un bonnet n'abîmera pas vos cheveux et n'empêchera pas leurs repousses après la fin des traitements.

 

 

Choisissez un bonnet selon votre style

 

 

Il est facile de dénicher le bonnet chimio assorti à votre tenue. Lorsque la tenue ou le style vestimentaire sont classique ou discret, un accessoire avec une couleur remarquable peut apporter une touche d'excentricité. Un bonnet à la couleur vive égaie un visage un peu pale. Une couleur éclatante apporte de l'énergie. Un bonnet cancer de couleur plus sobre peut être réhaussé par l'utilisation d'accessoires comme des boucles d'oreilles, bijoux, foulard ou broches de couleurs. Des bonnets plus délicats aux tissus travaillés avec des plis, de la brillance, volume plus ou moins présent mettront en avant votre féminité et votre raffinement.

 

Si vous cherchez un style plus sophistiqué, vous trouverez peut-être votre bonheur du côté des turbans. Nous proposons ce modèle de turban dans plusieurs déclinaisons fleuries, blanc et vert, bleu, rose tendre. Il est déjà noué et s'enfile très facilement comme un bonnet avec une tresse à enrouler. 

 

bonnet chimio Rumba
Rumba, un bonnet plus sophistiqué
turban fleuri chimio
Le turban fleuri Hopak

Comment accessoiriser son bonnet ou son turban ?

 

 

Il est possible d'accessoiriser votre bonnet ou votre turban de plusieurs façons. Sur un bonnet, un bandeau en tissus apportera une touche de couleur, de gaieté ou de lumière à votre tenue. Une broche, des lunettes ou un serre-tête l'habilleront élégamment ou plus sobrement. Sous un turban ou un bonnet, une frange ou une extension capillaire permettront de laisser dépasser quelques mèches de cheveux pour apporter un réalisme supplémentaire.

 

 

La prise en charge des bonnets chimio et accessoires

 

 

 

Les accessoires capillaires comme les bonnets, turbans, foulards sont pris en charge partiellement par la Sécurité Sociale. 20 euros vous seront remboursés pour l'achat de 3 accessoires dont le prix de vente totale n'excède pas 40 euros. Pour pouvoir prétendre à un remboursement, vous devez avoir une ordonnance. Elle vous sera prescrite par votre médecin ou votre oncologue si vous êtes suivis pour un cancer. Sachez que vous pourrez bénéficier d'une seule prise en charge par an, que ce soit pour une perruque, une prothèse capillaire partielle ou des accessoires. Réfléchissez-donc bien avant de faire votre choix.