Comment se passe un rendez-vous pour une perruque ?

Calendrier ouvert

Vous subissez une perte de cheveux suite à un traitement médical, une chimiothérapie, une radiothérapie ou une maladie alopéciante ? La caisse primaire d'assurance maladie vous permet de bénéficier d'une prise en charge pour une perruque médicale. Renseignez-vous auprès de votre médecin, dermatologue ou oncologue pour obtenir une prescription médicale.

 

Ensuite, suivez-nous, on vous explique en 5 étapes comment se passe un rendez-vous !

1/ Les documents nécessaires

Elovalann est une enseigne agréée par la sécurité sociale. Afin de vous faire bénéficier d'une prise en charge de votre perruque ainsi que du tiers payant (pas d'avance de frais de votre part en cas d'ALD), nous avons besoin :

 

- D'une attestation de la sécurité sociale à jour (disponible sur ameli.fr).

 

- D'une ordonnance de votre médecin ou oncologue comportant la mention "perruque" ou "prothèse capillaire". 

2/ Contactez-nous !

Appelez-nous au 06 28 11 92 30 ou envoyez-nous un mail sur elovalann@gmail.com. Nous définirons ensemble un modèle de perruque idéale pour vous en terme de couleur, longueur, coupe, texture de cheveux et nature de la fibre (synthétique, naturelle, semi-naturelle).

 

La plupart des prothèses capillaires que nous vous présenterons seront intégralement prises en charge par la sécurité sociale. 

3/ Nous conviendrons d'un rendez-vous

Nous nous déplaçons gratuitement en Ile-de-France à votre domicile ou dans les hôpitaux. Un espace d'essayage est également à votre disposition, uniquement sur rendez-vous.

4/ Les essayages de perruques

Lors du rendez-vous, nous apporterons les perruques évoquées pendant l'entretien avec au minimum 3 coupes/couleurs différentes.

 

Que vous cherchiez à retrouver votre style ou à totalement en changer, nous restons à l'écoute de vos envies.

 

Si toutefois aucun modèles ne vous convenaient, nous apportons également des catalogues de nos différents fournisseurs afin de vous laisser le plus large choix possible. 

5/ Nous nous occupons de l'administratif

Votre modèle choisit, nous remplissons la feuille de soin et c'est tout ! Pas d'avance de frais de votre part pour les modèles intégralement pris en charge par la sécurité sociale ni de documents à envoyer à votre CPAM. Nous nous chargeons de toute la partie administrative.