Que faire si ma perruque me fait mal ?

Directement, quelques minutes ou même parfois quelques heures après l'avoir mise, vous trouvez votre perruque inconfortable. Cette gêne peut avoir différentes causes. 

 

 

 

Qu'est-ce qui rend votre perruque inconfortable ?

 

 

 

  • Des irritations peuvent apparaître suite aux frottements entre le bonnet de la perruque et votre cuir chevelu. Ces irritations causent parfois de petites blessures aux points de contact rendant le port de la perruque désagréable.

 

  • Une perruque trop serrée compresse votre crâne et peut à la longue causer des maux de tête.

 

  • Les sensations de démangeaisons et d'inconfort seront accentuées si vous être en chimiothérapie. Les médicaments utilisés lors des traitements rendent la peau du crâne hyper sensible. Le moindre désagrément peut vite devenir incommodant.

 

 

 

 

Les solutions pour que votre perruque cesse de vous faire mal

 

 

choisissez une perruque confortable

 

  • Veillez à choisir une perruque à votre taille pourvue de pattes en velours sur le bonnet de la perruque. Ces protections soulagent les points de contact de votre crâne avec la monture de la perruque.

 

  • En général de petites bandelettes positionnées à l'arrière permettent d'ajuster la perruque à votre tour de tête. La perruque devra être serrée suffisamment sans occasionner de gêne

 

  • Un bonnet de perruque avec le moins d'aspérités possible sera plus confortable surtout si vous portez votre prothèse capillaire sans sous-bonnet.

 

 

Les accessoires qui apportent du bien-être

 

  • Le bandeau en velours sécurise le port de la perruque. Mais il apporte aussi une couche de protection supplémentaire sur les contours de la perruque, là où les points de contact avec le cuir chevelu sont les plus forts et occasionnent parfois une gêne. 

 

  • Le sous-bonnet en bambou apporte une grande douceur. Il soulage des éventuelles démangeaisons que pourraient créer des cheveux ou le simple contact de la perruque sur un cuir chevelu sensibilisé par les traitements de chimiothérapie.

 

  •  Le sous-bonnet en bambou avec bandeau en velours intégré est la protection la plus complète dans un confort de port optimal.
bandeau en velours
Bandeau en velours
sous bonnet en bambou
Sous-bonnet en bambou
sous-bonnet en bambou avec bandeau intégré
Sous-bonnet en bambou avec bandeau en velours intégré

Prenez soin de votre cuir chevelu

 

  • Enlevez dès que possible votre perruque quand vous rentrez chez vous. Vous laisserez ainsi votre cuir chevelu respirer tout en le soulageant de la contrainte qu'exerce la prothèse capillaire.

 

  • Chaque soir, réalisez un petit massage de votre cuir chevelu du bout des doigts avec des huiles végétales (jojoba, camélia ou amande douce) pour apaiser et hydrater. L'effet relaxant est assuré.