Qu'est ce qu'une perruque bandeau ?

perruque bandeau

Très tendance en 2021, la perruque bandeau est un nouveau type de perruque, très simple à mettre et très facile à enlever. C'est la perruque idéale si vous souhaitez la porter tous les jours. Elle se compose d'une perruque (souvent une moitié ou 3/4 de perruque) cousue à un bandeau qui se fixe autour de votre tête au moyen d'un velcro. Le bandeau dissimule le contour de la perruque. Ces perruques sont particulièrement adaptées pour toutes celles qui n'ont pas l'habitude de porter une perruque. Vous n'aurez pas besoin de colle, d'adhésifs, ni de découper du tulle. La perruque s'enfile en quelques secondes et est maintenue fermement sur votre tête grâce au bandeau.

 

Installez votre perruque bandeau, étape par étape

Si la perruque bandeau est à la mode et portée par de nombreuses influenceuses, c'est aussi pour sa facilité d'utilisation. En effet son installation ne vous prendra qu'une dizaine de minutes.

 

1/Brossez les cheveux en arrière, puis selon leurs longueurs coiffez les en faisant des nattes ou des tresses. Enfilez un sous bonnet.

 

2/Vous pouvez choisir de laisser dépasser vos baby hair. Faites-les ressortir du sous-bonnet puis plaquez-les sur votre front avec un peu de gel et une brosse à dent. Pour rendre vos baby hair encore plus visibles, vous pouvez les colorer avec un peu de mascara. Ensuite mettez un bandeau sur les baby hair et maintenez-les plaquez ainsi une petite dizaine de minutes.

 

3/Mettez la perruque autour de votre tête. La perruque bandeau est muni de petites pinces qui s'accrochent à vos cheveux. Mettez les pinces frontales sur vos cheveux si vous avez suffisamment de longueur. Attachez le velcro de façon à maintenir la perruque mais sans que la pression soit désagréable pour vous.

 

4/Selon votre goût, mettez un bandeau coloré pour cacher le bandeau noir.

 

Différences entre une perruque bandeau et une perruque classique

 

La perruque bandeau est très facile à enfiler et à ajuster. Pas besoin de gel, de colle, d'adhésifs ni de dentelle à couper. Elle est très accessible et recommandée pour les personnes qui commencent à mettre des perruques.

Avec une perruque bandeau vous pouvez montrer votre ligne de cheveux naturelle et positionner le bandeau au-dessus. Avec le bandeau vous n'avez pas de problème avec la ligne de démarcation de vos cheveux.

La perruque a bandeau est est munie de pinces qui s'accrochant à vos cheveux. Les pinces et le bandeau assurent une tenue suffisante. Votre perruque ne glissera pas de votre tête.

 

Sur une perruque classique, il faut ajuster la perruque sur votre ligne de démarcation des cheveux. Cette opération n'est pas compliqué. Si vous n'avez plus de cheveux, vous devrez matérialiser cette ligne avec vos doigts.

Sur une perruque en lace, vous devrez découper la dentelle et parfois la coller mais ce n'est pas la seule technique de fixation (voir notre article comment sécuriser sa perruque).

 

Customisez votre perruque bandeau

Les perruques bandeaux peuvent être customisées avec des accessoires. Elles sont souvent vendues avec des bandeaux colorés qu'il est possible de mettre sur le bandeau de votre perruque. Un serre tête brillant ou assorti à votre tenue pourra également être utilisé. Vous pourrez les porter pour de multiples occasions : au travail, à une soirée ou pour un évènement où vous vous devrez d'être apprêtée.