Qu'est-ce qu'une perruque lace front ?

perruque lace et perruque sans lace

Certaines de nos perruques sont "Lace front".  Ce terme, littéralement "dentelle à l'avant" désigne une caractéristique du bonnet de la perruque. La lace est une fine dentelle, souple et légère (tulle) sur laquelle les cheveux sont noués un à un à la main. Discrète, elle produit un effet naturel en se confondant avec votre peau pour donner l'impression que les cheveux sortent directement de votre cuir chevelu. Il existe différents types de perruques lace selon la surface de la dentelle.

 

 

Les différents types de perruques Lace

Lace frontal
Front Lace

Lace Front

 

 On parle de Lace front, ou tulle cinéma lorsque le tulle se trouve au-dessus du front. Le tulle permet une grande facilité de coiffage, Vous pouvez coiffer les cheveux de la perruque en arrière sans que l'on n'aperçoive sa structure. Elle est indétectable et dissimulée par un effet fondu du tulle sur la peau. Le reste du bonnet d'une Lace frontale est généralement composé de bande de cheveux cousues sur des tresses de tissus souples, élastiques et respirantes.

 

Lace 360

 

Sur une Lace 360, le tulle est présent sur tout le contour de la perruque. La Lace 360 vous permet de faire des coiffures hautes, où les cheveux sont relevés, tout en dissimulant le contour de la perruque. L'avantage de cette perruque est qu'elle est moins chère qu'une Lace intégrale et permet de nombreuses coiffures.

 

FULL Lace

 

La perruque Full Lace ou 100% Lace possède un bonnet uniquement composé de dentelle. C'est une perruque très légère et confortable. Elle permet une grande variété de coiffure car vous pouvez coiffer les cheveux dans tous les sens. Ce type de perruque reste cependant plus chère, plus fragile et plus compliquée à poser que les Lace Front et les Lace 360.

 

 

Comment découper une Lace front ?

 

 

 

Pour mettre en place une perruque composée de Lace, il faut découper le tulle qui dépasse avec des ciseaux. Ne coupez pas trop court et laissez une marge de 2 ou 3 millimètres. Vous pouvez personnaliser la découpe du tulle en essayant de reproduire votre ligne d'implantation naturelle. Cette technique demande plus de minutie et de temps. 

 

 

 

Comment fixer une Lace front ?

 

 

Une Lace Wig tient sur votre tête de plusieurs manières, que vous possédiez ou non des cheveux. Le choix du mode de fixation de la perruque dépendra de l'effet recherché et du temps de pose souhaité.

 

 

Fixer votre Lace avec de la colle ou des bandes adhésives

 

Utilisez des bandes adhésives ou une colle dermique pour fixer votre perruque. Avant d'appliquer une colle ou des bandes directement sur votre crâne, vérifiez que vous n'y êtes pas allergique. Pour cela testez la réaction de votre peau en déposant une goutte de colle sur votre avant bras par exemple. Les colles sont normalement hypoallergéniques mais une réaction n'est cependant pas à exclure. Le temps de pause d'une perruque peut aller jusqu'à 2 ou 3 semaines maximum. Il n'est pas conseillé de garder une perruque collée plus longtemps par soucis d'hygiène et pour ne pas gêner la croissance de vos cheveux.

 

1/ Après avoir réalisée une coiffure collée, mettez un peu de colle sur la ligne frontale des cheveux

2/ Enfilez un sous bonnet qui dépasse le contour de vos cheveux.

3/ Appuyer avec vos doigts pour coller le sous-bonnet.

4/ Coupez le bord du bonnet sans suivre l'implantation des cheveux dans un premier temps.

5/ Ajustez la découpe à la limite de l'implantation.

6/ Mettez de la colle sur le sous-bonnet sur l'implantation naturelle puis un petit coup de sèche cheveux pour enlever la brillance de la colle lors de la pose. 

7/ Retirez les résidus de colle sur le contour avec un coton de tige imbibée d'eau.

 

 

Coudre votre perruque à vos cheveux

 

Vous pouvez coudre votre perruque Lace à votre coiffure. Les coiffures les plus appropriées sont les tresses et les nattes. Par exemple des tresses enroulées, des tresses couchées (idéale pour cheveux longs, serrées mais pas trop pour le pas avoir de maux de tête ni d'alopécie de traction), des nattes collées en arrière ou encore des vanilles. Avant de vous coiffer, appliquez une crème hydratante si vos cheveux sont secs. Séparez votre chevelure en 4 sections ou plus selon son volume. Plaquez votre coiffure le plus près possible de votre crâne et fixez-la si besoin avec des pinces à cheveux.

 

 

Faire tenir votre Lace Wig avec des accessoires

 

Avec des accessoiresBandeaux en velours ou en silicone, petits peignes ou bande élastique. Vous pouvez aussi mettre un bandeau sur votre perruque. Certains ont des motifs fleuris ou colorés qui pourront égayer votre tenue. N'utilisez pas d'épingles à cheveux avec une Lace totale pour ne pas la déchirer car le tulle est très fragile. Le système de fixation avec un accessoire est celui qui convient le mieux pour les temps de pause courts, d'une journée ou de quelques heures. 

 

 

Comment dissimuler sa Lace Wig ?

 

 

Les lace existent dans différentes couleurs, transparente ou couleur peau pour se confondre un maximum avec votre cuir chevelu. Si la dentelle se démarque de votre peau, un fond de teint la dissimulera. 

 

Il est possible de créer des baby hair sur une perruque Front Lace. Les baby hair sont les petits cheveux et duvet présent naturellement autour du visage. On peut les recréer pour donner un aspect naturel. Il suffit de couper plus courts quelques cheveux de la perruque autour du visage. Plaquez ensuite les baby hair humidifiés avec un foulard quelques minutes pour les mettre en forme. Pour plus de fixation vous pouvez créer un gel avec de l'eau et du sucre à appliquer à l'aide d'une brosse à dent ou utiliser du gel got2be.

 

désépaissir le devant en enlevant quelques cheveux à l'aide d'une petite pince à épilée sur la partie frontale donner un aspect plus naturel

baby hair
Baby hair

Le point où le cheveu est noué au tulle est parfois visible et forme un nœud. Celui-ci est blanchi sur certains modèles pour ne pas être trop visible. Cette technique présente le désavantage de fragiliser le bonnet de la perruque. Pour y remédier, les fabricants ont crée le silk top. Une couche supplémentaire en tulle recouvre la couche initiale et cache l'implantation du cheveux. Les nœuds sont alors invisibles.

 

 

Entretien d'une perruque Lace

 

 

L'entretien d'une perruque 100% Lace est délicat car la lace est fragile et se déchire facilement. Lorsque vous la lavez, il est conseillé de ne pas l'immerger totalement sous l'eau mais de la doucher. Selon la longueur vous procéderez en deux temps :

 

- Avec le bonnet que vous frotterez délicatement à l'eau savonneuse (shampoing TRES DOUX). Ayez la main légère, sinon vous risqueriez de voir les nœuds se défaire.

 

- Avec les longueurs toujours avec un shampoing très doux et délicatement pour ne pas faire de nœuds.

 

 

Pour les soins post shampoing, ils sont à appliquer uniquement sur les longueurs (après-shampoing, conditionneurs, masques…). Idem pour les soins sans rinçage, ils sont uniquement à mettre sur les longueurs afin de ne pas défaire les nœuds de la partie en lace. Faite également attention si votre crème de jour est grasse ou que votre peau produit beaucoup de sébum. Essuyez votre front avant de poser votre lace. L'excès de corps gras a tendance à défaire les nœuds de la lace. Soyez-y attentive pour faire durer votre perruque dans le temps.