Peut-on porter une perruque quand on a les cheveux longs ?

femme aux cheveux longs

Vous avez les cheveux longs et vous souhaitez porter une perruque. Seulement votre chevelure présente un certain volume et vous redoutez que celui-ci ne soit un obstacle au port d'une prothèse capillaire. En effet, avoir une bosse sous les cheveux aurait un effet artificiel et tout le monde verrait bien que vous portez une perruque. Mais rassurez-vous ! Il est tout à fait possible de porter une perruque tout en ayant les cheveux longs. Pour une discrétion maximale, vous devrez les aplatir suffisamment sur votre tête. Voici comment procéder :

 

 

 

Comment coiffer vos longs cheveux sous la perruque ?

 

 

 

Si vos cheveux n'ont pas trop de longueur, tirez les en arrière. Enfilez un sous-bonnet après avoir peigné et aplatit vos cheveux afin qu'ils ne soient pas visibles sous votre perruque.

 

Si votre chevelure possède un peu plus de longueur, attachez vos cheveux le plus à plat possible en les coiffant avec deux tresses collées sous un sous-bonnet. Si vous avez beaucoup de volume, deux tresses ne seront peut-être pas suffisantes. Pour plaquer au mieux les cheveux vous pouvez aller jusqu'à réaliser six tresse. Vous pouvez également faire tenir les cheveux en utilisant des épingles à cheveux. Avec des dreads, c'est possible mais veillez à les aplatir au maximum afin que vos cheveux prennent le moins de volume possible.

 

Vous pouvez aussi coiffer vos cheveux avec une queue-de-cheval très basse en serrant vos cheveux sans trop forcer pour ne pas que cela soit inconfortable. Passez ensuite votre queue-de-cheval au-dessus de votre tête. Enfilez ensuite un sous-bonnet puis essayez de répartir uniformément les cheveux sous le bonnet en les massant.

 

 

 

Quels sont les avantages à porter une perruque lorsque l'on a des cheveux longs ?

 

 

Porter une perruque sur vos longs cheveux vous permet de changer de coupe, de couleur facilement sans utiliser de produits chimiques pour les teindre. Vous n'aurez pas besoin d''aller chez le coiffeur ni d'utiliser d'appareils chauffants qui sont néfastes à la bonne santé des follicules pileux.

 

Si vous souhaitez obtenir encore plus de longueur, la perruque peut faire office de coiffure de protection. Vous préserverez vos cheveux des coiffages et soins quotidiens qui les cassent et entravent leurs pousses.