Perruque et vent, même pas peur !

Femme avec cheveux aux vents

C'est la principale crainte de tous ceux qui portent une perruque : voir leur moumoute s'envoler lors d'un coup de vent inattendu. Cette peur est-elle justifiée ou relève t' elle d'une idée commune sans réel fondement. On vous dit tout !

 

 

 

Comment les perruques tiennent-elles ?

bande élastique de perruque
bande élastique réglable

Souvent, les perruques possèdent à l'intérieur de leurs montures des bandelettes élastiques ajustables au moyen de petits crochets. Si votre perruque est ajustée, ces bandelettes suffisent à maintenir la perruque sur le crâne. Seulement la plupart des perruques ont une taille standard. Il est fréquent qu'elles ne soient donc pas parfaitement ajustées. Pour plus de sécurité face au vent, de petits peignes sont généralement cousus, toujours à l'intérieur du bonnet. Ils s'accrochent aux cheveux et apportent une garantie supplémentaire. Seulement il faut posséder des cheveux… Heureusement d'autres solutions existent, notamment pour ceux qui n'ont plus ou pas assez de cheveux.

 

 

 

Accessoires sous la perruque pour la maintenir et la sécuriser face au vent

Bandeau en velours pour perruque
Bandeau en velours
Bandeau en silicone
Bandeau en silicone

 Différents accessoires renforcent le maintien de votre perruque sans craindre la bourrasque. Les bandeaux en velours et en silicone apportent une accroche supplémentaire en maintenant votre perruque fermement sur votre tête. Ils s'utilisent avec ou sans cheveux, de préférence sur un sous-bonnet. Autre accessoire, les bandes élastiques. Elles se cousent sur le bonnet de votre perruque pour passer sous votre occiput et ainsi accrocher votre perruque sur votre tête. Aucun risque de voir votre perruque s'envoler !

 

 

Colles et adhésifs

 

 

On peut utiliser de la colle et du ruban adhésif pour maintenir les perruques avec de la Lace. Ce sont des matières hypoallergéniques. Leurs utilisations est plus contraignantes que les accessoires car vous devrez porter votre perruque sans pouvoir l'enlever.

 

 

Accessoires sur votre perruque

 

 

Pour faire face à toutes les situations, même aux plus grosses tempêtes, certaines portent un accessoire par dessus leur perruque comme un serre tête, bandeau, bandana, lunettes de soleil ou foulard. Ainsi tenue, votre prothèse capillaire sera parée pour résister à tous les vents.

 

 

 

Sécuriser sa perruque et ne pas craindre le vent est nécessaire pour vous apporter de la sérénité. Rien de plus angoissant en effet que de voir sa chevelure prendre le large. Mais avec l'utilisation d'accessoires, ces craintes seront balayées, nous l'espérons, au prochain coup de vent.