Comment supporter sa perruque ?

Quand on subi une alopécie, le port d'une perruque s'avère être une solution efficace pour dissimuler la perte de cheveux. La prothèse capillaire vous permettra de faire face à certaines situations avec moins de difficultés. Vous conserverez une vie sociale ou professionnelle sans avoir à souffrir de votre chute de cheveux. Cependant, porter une perruque au quotidien est parfois éprouvant, psychologiquement et physiquement. C'est pourquoi nous vous donnons des astuces sur la question comment supporter sa perruque.

 

 

Soulagez votre crâne et apaisez votre cuir chevelu

 

 

Le soir, après avoir porté votre perruque toute la journée enlevez-la de votre tête pour la poser sur un support ou un porte-perruque. Vous lui permettrez de sécher tout en soulageant votre crâne. La perruque exerce une pression sur votre tête qui est supportable mais peut parfois devenir éprouvante et inconfortable en fin de journée. 

 

Profitez de ces moments de relaxation pour effectuer de petits massages pour apaiser votre cuir chevelu. Utilisez des huiles végétales que vous associerez à des huiles essentielles pour leurs propriétés (toujours compatibles avec vos problématiques médicales, n'hésitez pas à demander à votre médecin ou pharmacien). Ces massages vous procureront une relaxation, augmenteront la vascularisation de votre cuir chevelu et aideront à la repousse de vos cheveux. Ces moments de détente sont importants pour votre moral, même s'ils ne durent que quelques instants, c'est un répit salvateur.

 

 

Utilisez des accessoire pour mieux supporter votre perruque

 

 

Au quotidien, porter un sous-bonnet en bambou sous votre perruque vous apportera un confort supplémentaire. Il s'utilise très facilement et vous procure un réel bien-être car la viscose de bambou est thermorégulatrice. Il crée une enveloppe douce et protectrice pour votre cuir chevelu, qui peut être sensible si vous avez suivi des traitements de chimiothérapie notamment.

 

Si vivre avec votre perruque est compliqué, il est possible d'alterner son port avec des accessoires comme des bonnets ou turbans. Dans le cadre d'une prise en charge de votre perruque par la sécurité sociale, un accessoire vous est offert. En l'utilisant alternativement avec votre prothèse capillaire, Il peut aider à mieux la tolérer.

 

Une perruque qui glisse ce n'est jamais agréable c'est même insupportable. Contre cela, nous proposons un accessoire magique : le bandeau en velours Volupto. Tout en douceur, il se glisse sous votre prothèse capillaire ou votre bonnet afin de créer une adhérence physique. Vous bénéficiez ainsi grâce au velours d'un confort et d'un maintien optimal.