Comment rendre votre perruque indétectable ?

cheveux vu de dos

Excepté si vous portez une perruque de déguisement, la principale qualité d'une perruque est d'être indécelable. Le secret d'invisibilité commence lors du choix de votre prothèse capillaire. Un modèle de qualité sera plus discret qu'une perruque bas de gamme. Ensuite des techniques de camouflages et un entretien régulier permettront à votre perruque de devenir indétectable. Voici comment rendre votre perruque indétectable en 3 étapes !

1/Choisir une perruque indétectable

 

 

Une fibre de qualité est indissociable de vrais cheveux

 

 

Une perruque synthétique dont la fibre est de qualité a un aspect très semblable à de vrais cheveux. Les prothèses capillaires en fibre synthétique bon marché ont parfois des reflets brillants qui trahissent leurs natures artificielles. Elles s'usent également rapidement, des frisottis peuvent apparaitre sur leurs pointes ajoutant à l'aspect artificiel.

Une perruque naturelle ou semi-naturelle est indissociable de vos propres cheveux. Pour avoir l'air naturel et indétectable, il faut choisir un modèle dont la couleur s'accorde harmonieusement avec votre teint.

 

 

Un bonnet en lace apporte un réalisme supplémentaire

 

 

Le choix de la monture (appelée aussi le bonnet) de la perruque a aussi son importance. Un bonnet composé de lace simulera une implantation naturelle des cheveux dans le cuir chevelu. Une front lace créera un effet fondu en haut du front. Avec une lace 360 les contours de votre perruque seront imperceptibles. La lace vous permettra aussi de multiplier les coiffures.

 

Certaines coiffures rendent votre perruque indécelable. C'est le cas des coupes avec franges ou de longues mèches qui dissimuleront les contours de votre perruque. 

 

 

 

2/technique de camouflage pour votre perruque

 

 

Dissimulez vos cheveux avec un sous-bonnet

 

 

Dans un premier temps, si votre perruque a des cheveux dont la couleur est différente des vôtres, cachez-les en mettant un sous-bonnet. Coiffez-les en arrière si vos cheveux sont courts sinon optez pour une coiffure comme des tresses. Ensuite glissez-les et rentrez-les soigneusement dans votre sous-bonnet.

 

 

Créez des baby hair pour camoufler les contours de la perruque

 

 

Si vous portez une perruque en lace, vous pouvez réaliser des baby hair soit avec vos propres cheveux, soit en les créant sur votre perruque. Ils produisent une impression très réaliste et rendent votre prothèse capillaire encore un peu plus invisible. Plaquez ensuite les baby hair avec du gel ou de la colle.

 

Pour rendre votre lace imperceptible, découpez-la en laissant dépasser 1 ou 2 millimètres au niveau du front. Prenez votre temps lors de cette opération qui est un peu technique et nécessite un peu de dextérité.

 

 

Utilisez du fond de teint pour cacher la lace

 

 

Toujours avec une lace, vous pouvez appliquer du fond de teint sur les parties en dentelle visible comme en haut du front et la raie des cheveux. Ainsi maquiller, le tulle se fondra complétement avec votre peau. Il est possible d'élargir la raie au moyen d'une pince à épiler pour encore plus de réalisme.

 

 

Blanchir les nœuds d'une lace

 

 

Sur les lace wigs, les cheveux sont piqués sur la dentelle. Le nœud à la surface de la lace peut être visible et faire un point noir. Il est possible de blanchir les nœuds pour plus de discrétion. C'est un procédé chimique similaire à une décoloration. Parlez-en à un spécialiste, l'opération peut être délicate.

 

   

 

3/Un entretien régulier est nécessaire pour conserver votre perruque invisible

 

 

 

Préservez la beauté des cheveux

 

 

Des soins réguliers et adaptés sont nécessaires. Cependant ne lavez pas trop fréquemment votre perruque pour ne pas user ses fibres prématurément. Les shampoings, après-shampoings, huiles et baumes doivent convenir à la texture des cheveux, lisses, bouclées, frisées. Ces entretiens permettront de conserver les cheveux en bon état et de leur assurer un réalisme indétectable.

 

 

Enlevez l'aspect brillant et artificiel

 

 

Pour éviter que les fibres ne soient trop brillantes, comme le sont parfois les perruques synthétiques, vous pouvez effectuer des shampoings secs à base de fécule de mais. La poudre enlèvera le côté brillant des cheveux.

 

 

Vous voilà prête à dissimuler votre perruque !

 

 

Si vous avez besoin d'aide pour choisir votre perruque, notre petit guide  pourra vous renseigner.