Comment rendre une perruque synthétique plus naturelle ?

Vous venez d'acheter une perruque synthétique, elle est parfaite mais vous voudriez lui donner un aspect un peu plus authentique. Plusieurs techniques vous permettront de donner à votre prothèse capillaire synthétique une apparence similaire à celle de véritables cheveux.

 

Avant  de mettre la perruque plaquez bien vos cheveux sur le crâne puis en utiliser un sous bonnet pour aplatir le tout et offrir un résultat naturel. Si vous avez les cheveux longs, une coiffure comme des natte collée fine et plate.

 

 

Utilisez des soins adaptés aux fibres synthétiques

 

 

Les perruques en fibres synthétiques présentent certaines spécificités. Pour préserver leurs belles apparences et allonger leurs durées de vie, utilisez des shampoings, après-shampoings et soins adaptés aux fibres synthétiques. Ces soins gainent les fibres, les embellissent et les protègent.

 

 

Enlevez l'aspect brillant

 

 

Si votre perruque synthétique a un aspect brillant, un shampoing sec ou de la fécule de mais lui permettront d'enlever la brillance. Répartissez la poudre sur l'ensemble de la chevelure puis secouez la perruque pour enlever les éventuelles résidus. Ainsi poudrée, votre perruque n'aura plus cet aspect brillant qui peut donner un côté artificiel.

 

 

 

Désépaississez la lace front

 

 

Les perruques neuves possèdent souvent une ligne de cheveux très dense qui n'a pas une apparence réaliste.

Pour faire plus naturel, enlevez des cheveux avec une pince à épiler. A cet endroit, sur le devant, ils ont naturellement moins de densité.

 

 

Elargissez la raie des cheveux

 

 

Lorsque la raie de cheveux des perruques est peu prononcée, élargissez-la en enlevant des cheveux à l'aide une pince à épiler. Vous lui donnerez une apparence plus réelle et semblable à celles des vrais cheveux.

 

 

Réparez les pointes

 

 

Les frottements avec les vêtements abiment les pointes des cheveux des perruques. Les extrémités présentent avec le temps et l'usure des pointes fourchues, abimées voir des frisottis. Ils donnent un aspect artificiel. Préservez les pointes en appliquant une huile légère.

 

 

 

 

Redonnez de l'éclat et de la beauté aux cheveux

 

 

Si les cheveux de votre perruque synthétique sont rêches et secs, vous pouvez utiliser un après-shampoing pour adoucir la chevelure. Déposez-en une noisette sur l'ensemble de la perruque. Votre perruque retrouvera son éclat et son authenticité.

 Pour qu'elles apparaissent naturelles, certaines utilisent de l' adoucissant ou un assouplissant sur leurs perruques. Ils adoucissent et assouplissent les fibres de la prothèse capillaire. 

 

 

Coiffez et démêler

 

 

Un entretien régulier sera le meilleur allié pour conserver la beauté de votre perruque. Démêlez votre perruque régulièrement avec vos doigts. Enlevez les nœuds qui apparaissent très rapidement avec les cheveux synthétiques. Coiffez la pour préserver l'état de sa coiffure. Si vous venez d'acheter une perruque bouclée, avant de la porter séparez les cheveux avec un peu d'eau. Vous redonnerez aux boucles un aspect plus rebondi et plus naturel.

 

 

Créez des baby hair

 

 

Les baby hair sont les petits cheveux qui se créent naturellement en haut du front, au niveau de la ligne des cheveux. Pour fondre la perruque sur le visage et la dissimuler on peut créer des baby hair avec les fibres de la perruque. Pour cela coupez à la moitié de leurs longueurs ou au tiers certains cheveux présents sur la bordure frontale.  Ensuite mettez du gel ou de l'eau légèrement sucrée sur les baby hair puis maintenez les plaqués sur votre tête à l'aide d'un foulard quelques minutes.

 

 

Cachez la lace

 

 

Pour cacher la zone en lace présent sur la raie des cheveux et en bordure des cheveux, vous pouvez la colorer avec un fond de teint ou un anticerne dont la couleur est proche de votre carnation. La lace sera ainsi d'une teinte similaire à la peau de votre crâne.