Comment enlever la brillance d'une perruque synthétique ?

cheveux roux détachés

La brillance est naturellement signe de bonne santé des cheveux. A travers l'utilisation de différents soins capillaires, on cherche à avoir un aspect éclatant et soyeux tout en évitant le côté terne et rêche. Avec les perruques synthétiques, l'excès de brillance au contraire peut être problématique. Il rend votre perruque peu réaliste et surtout détectable. Des techniques permettent d'enlever cette brillance sur votre perruque synthétique. Certaines à base de poudres n'abîment pas les fibres. D'autres, plus agressives écourteront la durée de vie de votre perruque.

 

 

 

Enlevez la brillance avec un shampoing sec ou de la poudre pour bébé

 

 

 

En utilisant un shampoing sec ou une poudre pour bébé, il est possible de matifier les cheveux de votre perruque synthétique, d'enlever leur brillance et de ternir leurs éclats. Il existe des shampoings secs teintés pour moduler l'effet obtenu. Comment procéder ? Saupoudrez les mèches de la chevelure en répartissant la poudre puis enlever les résidus en secouant la perruque quelques secondes. Le shampoing sec ou la poudre pour bébé apporteront de la texture. Les cheveux seront aussi plus faciles à manipuler. Attention cependant, le talc pour bébé peut être un peu lourd pour les cheveux.

 

 

 

En modifiant l'aspect de votre perruque

 

 

 

Les perruques ondulées et bouclées brillent moins que les perruques lisses car elles réfléchissent la lumière d'une manière différente. Si votre perruque synthétique est lisse et thermorésistante, vous pouvez essayer de la boucler, la friser ou de créer de légères ondulations. Pulvérisez un spray protecteur de chaleur pour ne pas abîmer les fibres puis utilisez un fer à lisser sans monter trop haut en température. 

 

 

  

En multipliant les lavages

 

 

Les perruques ternissent avec le temps au fil des lavages. En multipliant les lavages, vous enlèverez naturellement la brillance de votre perruque synthétique. En contrepartie, vous userez davantage ses fibres et diminuerez sa durée de vie.

 

 

 

En utilisant de l'adoucissant ou du vinaigre de cidre

 

 

Ces techniques pour rendre vos perruques synthétiques moins brillantes ne sont pas forcément conseillées si vous souhaitez préserver votre perruque. Cependant si vous souhaitez ternir votre perruque synthétique avec de l'adoucissant, appliquez-en mèche par mèche, puis brosser pour répartir de manière homogène l'assouplissant sur les cheveux. Ensuite séchez à l'aide d'un sèche-cheveux tout en continuant de brosser.

Vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre de pomme. Pour cela diluez le vinaigre de cidre dans de l'eau puis laissez tremper 5 à 10 minutes.