dé avec chiffre 5

5 Conseils pour entretenir sa perruque.

Toutes nos perruques sont en fibre semi-naturelle (ou  mixte), un mélange de fibres synthétiques et de cheveux. Cette fibre possède de nombreux avantages: réalisme, facilité d'usage et prix accessible. Elle requiert cependant un minimum d'entretien et le respect de certaines règles simples. En suivant nos 5 conseils pour entretenir sa perruque, vous optimiserez la durée de vie  de votre prothèse capillaire et  conserverez au mieux son apparente vitalité. Pour votre perruque, vous veillerez donc à :


Tenir votre perruque éloignée des sources de chaleur :



Les fibres synthétiques fondent au dessus de 130°. S'il est possible de chauffer la fibre mixte à des températures plus élevées ( 150°-160°), nous recommandons cependant de ne pas exposer votre perruque à des températures supérieures à 130°. Et encore, cela doit être réalisé très occasionnellement, voir exceptionnellement! Pour conserver la qualité de votre prothèse capillaire évitez donc les sources de chaleur (pas de sèche-cheveux!) et ne cuisinez pas avec.  Vous lui éviterez ainsi l'exposition  à votre feu et aux odeurs qui imprègnent facilement la chevelure.

 Laisser votre perruque respirer :



Après chaque utilisation, on recommande de poser votre perruque sur un porte-tête adapté. Votre crâne ayant transpiré, elle séchera ainsi plus rapidement tout en conservant sa forme initiale. Laissez la respirer pendant la nuit. Si vous ne la portez pas pendant la journée, rangez votre prothèse capillaire pour la protéger de la poussière.


Soigner votre prothèse capillaire avec des produits appropriés :



Si vous avez lu notre article, comment laver sa perruque?, vous savez que vous devez nettoyer votre perruque 1 ou 2 fois par mois selon votre utilisation. Utilisez un masque capillaire pour fibres semi-naturelles ou naturelles tous les 2 ou 3 lavages. Ce soin apportera douceur et vitalité à votre prothèse capillaire. Privilégiez les masques doux pour cheveux colorés qui grâce à leurs  filtres UV vont apporter une protection supplémentaire à votre chevelure. Évitez les shampoings et masques pigmentés qui risqueraient de dénaturer sa couleur.


Limiter les frottements avec votre prothèse capillaire :



Les frottements avec les vêtements sont les principales sources d'usure des perruques longues ou mi-longues. En optant pour des coupes courtes vous n'aurez pas ce problème. Pour toutes les autres coupes,   dans la mesure du possible  limitez l'usage de foulards ou de cols qui viendront accentuer ces contacts. Évitez d'attacher les cheveux de votre perruque pour ne pas abîmer leurs fibres.


Coiffer régulièrement votre perruque :



Vous pouvez utiliser un peigne ou une brosse adaptée pour démêler les cheveux au quotidien. Vous enlèverez les nœuds de votre perruque et la remettrez en forme. Veillez à ne pas la brosser quand les fibres sont mouillées au risque de l'endommager . Si votre perruque est longue, brossez les mèches en commençant par le bas. Une fois sèche, secouez la  pour lui redonner du volume.


En appliquant ces 5 conseils, vous conserverez au mieux votre perruque. Sa couleur, sa nature ( bouclée, frisée ou encore lisse) résisteront davantage aux "affres du temps". Enfin pour des conseils personnalisés, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.

E-Boutique